École De Montarville > Services
Mozaïk Portail Parents | La Vitrine | Taille du texte A A A
Les services éducatifs complémentaires ont pour objectif de favoriser la progression de l’élève dans ses différents apprentissages. On compte notamment les services de soutien à l’élèves, les services de vie scolaire, les services d’aide à l’élève et les services de promotion et de prévention.
L’éducatrice spécialisée est une intervenante de première ligne pour les enfants qui présentent des difficultés d’adaptation et/ou de comportements. Elle élabore également des activités visant le développement de différents aspects de la vie des enfants, tels que l’autonomie, la résolution de conflits, les habiletés sociales, etc. Elle collabore avec l’équipe école ainsi qu’avec les parents pour offrir aux enfants des outils et des stratégies adaptées de développement.
Madame Jennifer Thibule
Madame Chantal Soulard
Madame Camille Lemaire
L’orthopédagogie est un service destiné aux élèves du préscolaire à la 6e année qui éprouvent des difficultés académiques ou certains retards pédagogiques.
Madame Véronika Giroux
Madame Marie-Hélène Payeur
Ce service s’adresse à des élèves qui présentent des difficultés de langage. Plus précisément, l’orthophoniste diagnostique les troubles de la voix, de la parole et du langage en évaluant la nature et le degré du déficit. Suite à cette évaluation, elle organise, dirige et exécute des plans d’interventions visant à apporter les correctifs souhaités.
Madame Gaëlle Nigen
Ce professionnel du fonctionnement adaptatif travaille en étroite collaboration avec le TES et l’enseignant. Lorsque nécessaire, le psychoéducateur évalue le fonctionnement adaptatif de l’élève afin de mettre en place des interventions qui visent à améliorer l’adaptation à son milieu. Il a un mandat de dépistage, d’évaluation et d’accompagnement. D’ailleurs, il offre des suivis individuels aux élèves qui le nécessitent afin de développer des stratégies pour mieux s’adapter aux situations.
De plus, une importante partie de son mandat consiste à conseiller les autres intervenants et les parents afin de leur permettre de réunir les conditions favorables à l’adaptation optimale de l’élève, au développement de ses capacités adaptatives et de son autonomie.
Madame Joanie Beaulac
Madame Geneviève Hammond
https://institutta.com/ressources-parents/comprendre-role-intervenant
En milieu scolaire, la psychologue favorise le cheminement personnel de l’élève en l’amenant à se prendre en charge en tant que personne ayant une vie sociale, affective et intellectuelle propre. Elle intervient dans les difficultés rencontrées par l’élève relativement à son développement en ces domaines et agit sur le milieu pour qu’il constitue un environnement propice à une croissance équilibrée.
La bibliothèque est un lieu enchanteur qui incite à la détente et à la lecture. Tous les élèves disposent d’une période par semaine pour y emprunter deux livres répondant à leurs goûts et leurs intérêts.
Le service de garde de l’école de Montarville s’adresse aux enfants fréquentant l’école. Il offre un milieu de vie complémentaire à la famille. Les enfants y évoluent en sécurité, tout en s’amusant dans un environnement pouvant répondre à leurs besoins de développement.
Lors de journée pédagogique, le service de garde demeure ouvert de 7h à 18h.
Un formulaire FORM vous sera envoyé par courriel afin d’inscrire votre enfant aux journées pédagogiques.
Matin | 7 h 00 à 8 h 20 |
Midi | 11 h 25 (préscolaire) à 12 h 40 (préscolaire) |
Soir | 14 h 27 (préscolaire) à 18 h 00 (préscolaire) |
Midi | 11 h 50 (primaire) à 13 h 20 (primaire) |
Soir | 15 h 45 (primaire) à 18 h 00 (primaire) |
Journée | 9,50 $ |
Matin seulement | 4,20 $ |
Midi seulement | 4,20 $ |
Soir seulement | 7,10 $ |
Pour offrir les meilleures expériences, nous utilisons des technologies telles que les témoins pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines caractéristiques et fonctions.